No uniform day…

Hier c’était un jour « no uniform day » ai-je besoin de traduire ? En général il y a un jour comme ça a chaque période. Le « no uniform day » est une sorte de récompense faite aux enfant suite à une donation demandée par l’école par exemple. Cette fois-ci c’était pour les remercier de participer à la donation de jarre et de lot pour la tombola qu’il y aura le 20 mai à la fête de l’école. En plus c’était la fin des « SAT » donc une façon de fêter cela pour les years 6.

Bref, le no uniform day est un jour super important pour les enfants, car si tu ne l’as pas encore compris c’est un jour où ils n’ont pas à porter l’uniforme à l’école, ils peuvent venir habiller comme ils veulent, j’ai bien dit comme ils veulent.

Jeudi soir, nous nous sommes donc attelé à savoir ce que missfroggie allait mettre car bon tu comprends faut être belle quand même, après avoir sortie 36 tenues, nous nous étions finalement arrêté sur une salopette short avec un t-shirt, comme cela faisait plusieurs jours qu’il faisait beau je ne m’étais pas soucié plus de la météo et nous avions donc sorti une tenue légère.

Mais voilà qu’hier matin quand je me suis levé il pleuvait, là la maman que je suis c’est dit purée faut que je gère ça avant de partir au boulot et je suis monté dans l’armoire à la recherche d’une tenue plus appropriée, j’ai attrapé ainsi son leggings coloré avec des chats et un t-shirt à manches longues rose, elle m’a fait d’ailleurs remarquer le soir que c’était trop marrant car c’était noté « Friday yay » dessus. Finalement dans la matinée je me suis aperçu qu’elle aurait pu quand même sortir avec le short car il ne faisait pas si mauvais, il a juste plu avant que je parte de la maison après plus rien, bref le temps anglais lol.

Le plus amusant dans tout ça c’est quand tu va chercher tes enfants à l’école, car comme ils peuvent s’habiller comme ils veulent, on y voit de tous.

  • Les enfants habillés en tenue de tous les jours sans froufrou sans rien, normal quoi.
  • Ceux qui viennent quand même en uniforme
  • Ceux qui ont dû être à la bourre le matin car ils sont toujours en pyjama
  • Celles qui ont sorti les robes de soirée, avec les froufrous et tout
  • Ceux venu en costume traditionnel, là j’avoue j’aime bien
  • Ceux qui ont sorti les robe de princesses ou costume de super héros
  • Et pour finir ceux qui sont fans de foot et qui du coup n’ont pas du quitter leur tenue après l’entrainement de la veille.

Bref comme tu le lis on y voit donc vraiment de tout et c’est là que tu es heureuse que les enfants portent un uniforme car sinon c’est du grand n’importe quoi.

Résultat de recherche d'images pour "no uniform day"signature_1

4 réflexions sur “No uniform day…

    1. oui 😦 non mais c’est même pas surprenant vu qu’ils sortent aussi comme ça lorsqu’il n’y a pas école, c’est là que tu te dis qu’on ne vie pas dans le même monde, mais ça ne choque personne ici.

      J’aime

Laisser un commentaire