Retour sur nos vacance à Amsterdam 2018

Comme je vous l’ai écrit hier faut absolument que je revienne sur ce périple. Tous à commencer quelques semaines avant que nous partons. Aimant que tout soit bien organisé je refais le tour de nos réservations et là surprise je ne sais pas comment je me suis débrouiller mais j’ai oublié 1 nuit d’hôtel. Je contact notre hôtel et bien évidemment la chambre est déjà réservée. Nous nous mettons en quête d’un hôtel et là ça commence à être difficile. Quand je me dis qu’étant donné que nous prenons le ferry à Rotterdam nous pourrions y passer la nuit. Je trouve en plus un petit hôtel original, problème réglé. Dans l’ensemble ça c’est tout de même bien passé mais l’hôtel à Amsterdam mon Dieu.

Nous avons donc pris le ferry direction le Pays-Bas de nuit ayant 7 h de trajet c’était du temps d’économiser. Le ferry est super grand ça nous change des ferrys Douve/Calais. Nous trouvons notre cabine et c’est une assez bonne surprise les lits sont confortables, il y a des serviettes de toilette, la télé et la salle de bain est top aussi.

Nous arrivons en Hollande donc tôt le matin, ce qui fait que nous arrivons tôt également à Amsterdam. Là, l’hôtel n’ayant pas de parking nous avions donc repéré un parking payant (bien entendu à proximité) nous avions voulu réserver pour la semaine mais impossible avec une voiture étrangère, bref. Nous expliquons la situation au gardien que se trouve ici ce jour là, il nous demande quand nous repartons et là il nous fait pas de soucis je serais là et négocie donc un prix réduit contre une petite compensation. C’est toujours ça de gagner vu le prix pour 24h.

S’en vient l’hôtel étant en avance nous y allons donc tranquillement, nous sommes surpris par la quantité de vélo, il y a même des parkings à vélo c’est un truc de fou. Nous voilà à l’hôtel nous nous présentons et comme nous le pensions la chambre ne sera dispo que l’après midi. L’hôtel se situe en plein quartier rouge, les enfants sont donc très incommodés par l’odeur ambiante du cannabis. Certaines vitrines sont également assez olé olé, chose qui fait rire les enfants. Tous se mélangent, magasin de fromage, sex shop, café, restaurant bref on y trouve de tous. Nous visitons donc un magasin de fromages super mignon. Puis nous retournons à l’hôtel quand l’heure fût venue. On nous donne les clés, nous montons le grand escalier (hyper raide) et là déjà le dehors se fait limite. Nous ouvrons la chambre et mon Dieu (je ne sais pas comment nous avons fait pour rester) cette chambre est juste une horreur. Les photos vont parler d’elle même. Et je ne vous parle pas des toilettes communes sur le palier qui elle quand même était propre heureusement.

Je me dis ce n’est pas possible il y a eu une bataille de pizza avant notre arrivée ? comment cela n’a pas pu se voir quand la chambre c’est fait nettoyer, sans parler des rideaux déchirés. Et de la nuit où il a plu et que toutes l’eau m’arrivait sur le visage, je vous jure qu’elle aventure cet hôtel (pourtant j’avais regarder les notes tripavisor) . N’ayant pas un gros budget et surtout ne trouvant pas d’autres logements nous avons dû nous résigner à rester dans cet endroit.

Pendant notre séjour nous avons donc visité le quartier rouge, le marché aux fleur, des fromageries, fait une ballade sur les canaux, visiter le musée de Vang Gogh et le Musée d’Anne Frank, puis le dernier jour à Amsterdam ne faisant pas beau nous avons visité le musée de madame Tussaud.

Nous avons également testé quelques petites spécialités culinaires, enfin je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça. Je vous avoue que la glace Cannabis ce n’est pas mon trip du tout.

Voilà pour la 1ère petite partie de notre séjour, nous sommes donc ensuite partie pour Rotterdam, ou nous avons découvert un charmant petit hôtel très original.

Nous avons donc visité autour de l’hôtel, nous y avons trouvé un super petit pub et un magnifique marché couvert. Avant de repartir nous avions décidé de visiter un site protégé par l’Unesco de moulin c’était vraiment magnifique même si le temps n’était pas vraiment du voyage.

Voilà un petit retour sur nos vacances 2018 malgré notre mésaventure nous avons toutefois apprécié ce voyage et puis c’est quelque chose qu’on ne peut pas oublier du coup. Si vous ne connaissez pas le Pays Bas je vous le recommande c’est vraiment sympa à visiter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s