Quand tu apprends une autre langue, parfois c’est compliqué et il peut arriver que tu fasse des boulettes. Bon pour ceux qui me connaissent s’ils me lissent ils pourront répondre qu’il y a pas besoin de ça pour que j’en fasses, Pierre Richard au féminin c’est moi.
Bon dans la langue Anglaise, il y a beaucoup de mots similaires, déjà là il faut faire super attention, car tout se joue sur la prononciation. Par exemple : cheap et chips (pas chère et fritte), wellies et willy (botte en plastique et pénis que les jeunes enfants utilisent) qui est vraiment très différent, sheet et shit (drap / feuille et merde) vous voyez le style de mot où il faut faire très attention, et il y en a pleins comme ça.
Mais bon aujourd’hui c’est tout autre chose qui met arriver, faut dire aussi que ma supérieure à tendance à passer du coq à l’âne comme ça, pas simple toujours de suivre la conversation.
J’étais donc venu la voir après avoir check mes chambres et lui dire ce qui manquait comme meuble ou ce qui n’avait pas été remis comme il fallait par les hommes de la maintenance (ce n’est pas le mot qu’il utilise mais ça ne me revient pas). Pour que les students ont des chambres correctes à leur retour.
Nous discutons donc de ce sujet, pour certains mots j’ai du mal à me faire comprendre je manque de vocabulaire parfois, je lui demande donc de reformuler une phrase et voilà qu’elle me dit (enfin ça je l’ai compris qu’après) que ça faisait 50 ans qu’elle avait quitté, l’école. Moi j’entends 50 ans, je fais à oui c’est vieux, et là j’ai un thank-you, oups je m’aperçois de ma boulette, mon cerveau ayant fait connexion entre temps. Je m’excuse bien entendu disant que j’avais mal compris, mais c’était un peu trop tard, je lui ai donc dit qu’elle était vieille. Une fois retourné dans mon bâtiment, je me suis mise à rire toute seule de ma bêtise, mais bon quelle idée elle a eue aussi de me dire ça alors que nous parlions de tout autre chose, moi j’étais resté sur mes chambres. Bon je ne pense pas qu’elle l’a trop mal pris connaissant mes lacunes, mais c’était dit quand même, et puis entre nous c’est vrai, elle a tendance à radoter. Cependant lorsqu’elle est venu checker les chambres avait moi, les escaliers étant très raides, elle me sort à c’est dur je suis vieille, et moi, mais non, mais non, faut bien tenter de se rattraper comme ont peu.
Voilà, voilà la petite histoire du jour, comme quoi il ne faut pas répondre trop vite, sinon on a vite fait de dire une bêtise.
Edit : 14 / 09 en arrivant au boulot ce matin j’ai appris que c’etait son anniversaire j’ai vraiment mis les pied dans le plat moi mdr
hi hi on dirait moon père le roi des boulettes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Difficile de se retenir de rire 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Tu crois XD
J’aimeJ’aime
tracasse même en français on peut faire ce genre de boulettes! LOL
J’aimeAimé par 1 personne
A mais oui je suis un pro un jour Mon infirmiere ayant changer de coiffure et de look j’ai ete lui dit que c’elle qui me piquait habituellement piquait tres mal. C’etait Elle mdr
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhhh la, c’est encore pire comme Boulette! LOL As tu eu plus mal après lui avoir dit?….
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai changé d’infirmière mdr
J’aimeAimé par 1 personne
LOL
J’aimeAimé par 1 personne