J’en ai déjà parlé dans certains articles, ici les enfants ont donc des maisons dans leurs écoles comme dans Harry Potter, je sais pas si c’est dans toutes les écoles pareil ou juste que ça tombe comme ça chez nous, enfin bref, froggieboy va donc rentrer en secondary en septembre, et hier nous avons donc reçu un courrier nous informant dans quelle maison il allait être.
Froggiegirl depuis un moment nous disait que de toute façon comme elle est dans la maison Fitzwilliam, qu’il irait dans la même maison que c’est logique, et patati et patata, bref vous connaissez les filles. Et voilà qu’hier en ouvrant l’enveloppe qui comportait une autre enveloppe avec le nom de la maison (oui ça en fait des enveloppes) j’ai bien rigolé en voyant que bah non, froggieboy lui a été choisi pour être dans la maison Churchill. Autant vous dire que quand j’ai dit ça à froggiegirl quand elle est rentré, elle a tiré une tête de 3 kilomètres de long, car forcément ils vont être en compétition (comme ci ça l’était pas assez à la maison).
Du coup je me suis posé la question, « mais qu’elles sont les critères pour être dans telle ou telle maison », je ne le sais toujours pas, en revanche les deux maisons enseigne des domaines d’étude différentes.
Pour Churchill il y en a 3, la science, les math et la technologie. Cette maison est représenté en vert sur les uniformes.
Pour Fitzwilliam il y en a 4, les arts de la scène, les sciences humaines, les langues et l’anglais. Cette maison est représentée par la couleur rouge.
Elles sont donc toutes l’année en compétition et celle qui gagnera le plus de point en fin d’année ira à « Bounce ou Great Yarmouth ». Donc conclusion j’en ai forcément un qui y ira l’an prochain, je vous raconte pas la tête de l’autre qui n’y ira pas. Les points se gagnent de plusieurs façons, par la présence, le bon travail, le comportement enfin il y a plein de moyen d’en recevoir.
Dans tout ça je suis bien contente que les enfants sont de sexes différents, sinon je m’imagine bien à râler sur le fait que je n’aurais pas pu recycler les vêtements de l’un à cause des liserets différents lol, là ça risque pas.
Ahh ces uniformes; quel cout!
J’aimeAimé par 1 personne
Ca va la 1er année il leur donne, du coup pour celle année on a pas acheté grand chose à la grande elle a pas beaucoup grandi et puis ils ne sont pas si chère que ça je trouve
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : C’est la rentrée … – The froggies in Cambridge