Fire alarm …

Alors ici niveau sécurité incendie ils sont au top, ça en devient même barbant. Car figuré vous que toutes les semaines il y a un test incendie, heureusement on est prévenu il y a une pancarte qui nous l’indique qu’entre telle heure et telle heure, tel jour l’alarme va sonner, du coup on n’a pas besoin d’évacuer, mais malgré tout lorsqu’elle retentit, tu sursautes à chaque fois, et puis bonjour les oreilles. Parfois on a le droit à juste un coup et parfois plus longtemps du coup quand ça dur trop longtemps tu te poses la question quand même, car bon on ne sais jamais tu sait le feu qui prendrait justement le jour du test sur la tranche horaire rien n’est impossible, alors dans le doute tu regardes quand même s’il n’y a pas un souci. Bref en tout cas il y a très peu de chance que les alarmes ne se déclenchent pas s’il y a le feu un jour et on peut dire qu’ils sont au top niveau sécurité.

Moi à mon boulot pour couronner le tout comme je travaille sur deux sites, j’ai la chance d’avoir deux tests alarme le même jour, mais oreille saigne.

Daddyfrog quand à lui, se fait toujours surprendre aussi, mais le pire c’est que ça lui coupe la hôte de la cuisine ainsi que le gaz, sympa quoi.

Hier en discutant de cela justement avec nos amis (purée ça nous donne de sacré sujet de conversation quand même ici, tu t’imagines en France parler des alarmes incendie mdr), mon amie Aurélie qui est commerciale téléphonique, me disait que c’est d’un pratique quand cela arrive alors qu’ils sont en pleine conversation, sympa non ?

Je sais pas du coup comment c’est maintenant en France si vous êtes à la même enseigne ou pas, mais en tout cas une chose est sûre c’est juste saoulant.

Résultat de recherche d'images pour "fire alarm illustration"

signature_1

5 réflexions sur “Fire alarm …

    1. je comprends pour les endroits avec produit dangereux mais là dans un collège mdr en france j’ai travaillé 6 mois dans une entreprise d’agro avec produit chimique et jamais je n’est eu un test, après c’est sur vos mieux en faire trop que pas assez

      Aimé par 1 personne

      1. En France, la ou j’étais: une fois/mois mais c’était y a longtemps. Les règles ont peut être change et tout dépend du niveau de risque.
        Maintenant les alarmes incendie sont obligatoires dans les maisons, en France. En Gb, tout comme en Belgique ça fait des années que c’est obligatoire et… ça sauve des vies. Donc la sécurité, quelque soit le lieu est importante pour moi 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire